Cette fonction permet d'introduire des documents par fichier XML. Ce fichier XML peut contenir un ou plusieurs documents (au maximum 999 documents). L'ensemble de ces documents forme un envoi.
L'application accepte des fichiers XML et des fichiers zip avec extensions autorisées pour les demandes avec annexes ou pour l'envoi de gros fichiers.
Les extensions autorisées sont:
.vat pour la déclaration périodique à la T.V.A
.lk pour un listing clients
.ic pour un relevé intracommunautaire
.vr pour une demande de remboursement VatRefund
.pr pour une modification du prorata dans le cadre de VATRefund **
.mtn pour les livraisons intracommunautaires de moyens de transport neufs
** Vu que ces fichiers zip peuvent également être utilisés pour l'introduction de gros fichiers, Intervat supporte également les fichiers zip avec extension « .pr » pour les déclarations de modification de prorata dans le cadre de VATRefund. Cependant l'introduction d'annexes n'est pas permise pour ces déclarations.
Ici en-dessous vous trouverez une description de la structure des fichiers zip, en prenant comme exemple les fichiers « .lk » utilisés pour les listings clients. Le principe est le même pour les autres fichiers, liés aux autres types de déclarations. Le point 2) reprend l'information sur la validation des fichiers en entrée, en prenant aussi l'exemple d'un listing client.
Cette section est principalement destinée aux programmeurs qui devront créer ces fichiers.